Accueil du site > Enfance et jeunesse > Sorties > La maternelle saute dans le grand bain

La maternelle saute dans le grand bain

Contenu de la page : La maternelle saute dans le grand bain

La maternelle saute dans le grand bain
Encadrés par les enseignantes, V. CHARTIER et M. TISSANDIER, ces ateliers de découverte ont permis aux enfants de se familiariser avec milieu aquatique et de se préparer à l’apprentissage de la natation. Sous la surveillance des maîtres nageurs et avec l’aide de quelques parents indispensables pour assurer leur sécurité, les enfants ont effectué des parcours aquatiques et participé à de petits jeux pour apprendre à « faire des bulles dans l’eau », sauter, se déplacer…

Passées les premières appréhensions bien légitimes, c’est avec véritablement beaucoup d’enthousiasme que ces enfants de 5/6 ans se sont rendus chaque semaine à la piscine de Riom Communauté. Enfin, lors de la dernière séance, ils ont vu leurs efforts récompensés. Quelle fierté de pouvoir sauter dans le grand bain ! Et quel bonheur de faire de grandes glissades sur le toboggan aquatique ! Beaucoup maintenant attendent le CP, l’année prochaine pour apprendre vraiment à nager !

*Riom Communauté met gratuitement à disposition des écoles, les infrastructures du centre aquatique du Cerey et les transports en bus.

retour en haut de page