Accueil du site > Urbanisme et travaux > Réduction de l’éclairage public à Mozac

Réduction de l’éclairage public à Mozac

Contenu de la page : Réduction de l’éclairage public à Mozac

Réduction de l'éclairage public à Mozac

Suite à la réunion publique du 21 janvier 2016 et à l’arrêté municipal du 25 janvier 2016, la commune de Mozac va réduire l’éclairage public. L’éclairage public sera éteint sur l’ensemble du territoire communal à l’exception des voiries d’intérêt communautaire (RD 446, RD 986, rue Fernand Forest, rue Blaise Pascal, rue René Robin) et selon les plages horaires suivantes :

1- Durant toute l’année à l’exception de la période allant du 15 mai au 15 juillet.

• De 23 h 00 à 5 h 00 le dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi
  • De 0 h 00 à 5 h 00 le vendredi, le samedi et les jours fériés.

2- durant la période allant du 15 mai au 15 juillet.

• A partir de 0 h 00 tous les jours de la semaine (sans rallumage le matin).

L’extinction de l’éclairage public commencera à partir du 15 février 2016 sur l’ensemble de la commune (sauf voiries d’intérêt communautaires).

Une enquête sera réalisée en mai 2016 et les résultats seront présentée en réunion publique.

La commune de Mozac, comme 163 collectivités représentant un tiers des habitants du Puy de Dôme, a engagé la démarche de réduction de l’éclairage public dans un souci d’économie et de respect de l’environnement en concertation avec les habitants de Mozac.

Vous trouverez ci-joint tous les documents d’informations concernant l’éclairage public.

Réunion publique réduction éclairage-PDF-7.4 Mo
Réunion publique réduction éclairage