Mise à disposition du projet de convention OPAH-RU multi-sites de Riom Limagne et Volcans 2024-2029

(secteurs Action Cœur de Ville de Riom et Petites Villes de Demain de Châtel-Guyon, Mozac et Volvic)

Du lundi 1er juillet 8h30 au vendredi 2 août 2024 17h00

RLV a mené en 2023 une étude pré opérationnelle pour l’amélioration de l’habitat privé.

L’étude a fait ressortir le besoin, notamment, de :

• Traiter de l’habitat indigne ou très dégradé,
  • Favoriser les travaux d’économie d’énergie ambitieux et l’emploi de matériaux développement durable,
  • Adapter les logements pour le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées,
  • Développer une offre de logements locatifs à loyers maîtrisés,
  • Lutter contre la vacance des logements,
  • Accompagner la mise aux normes des logements.

Les élus de Riom Limagne et Volcans ont donc décidé de mettre en place un dispositif d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat avec un volet Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur les secteurs Action Cœur de Ville de Riom et Petites Villes de Demain de Châtel-Guyon, Mozac et Volvic

La mise en œuvre de ce programme d’aide à l’amélioration de l’habitat privé est prévue pour septembre 2024 et pour une durée de 5 ans. Cette action vise à aider les propriétaires occupants et bailleurs à améliorer leur(s) logement(s) sur l’ensemble des périmètres délimités.
En application de l’article L. 303-1 du code de la construction et de l’habitation, le projet de convention d’OPAH-RU est mise à disposition du public du 1er juillet au 2 août 2024, au siège de RLV – 8, rue Grégoire de Tours 63200 Riom, aux horaires d’ouverture au public.

Vous pouvez nous faire parvenir par mail toutes remarques sur le dispositif à :  renover@rlv.eu

ou par courrier (RLV – service habitat privé – 8, rue Grégoire de Tours 63200 Riom)

ou sur le registre disponible à l’accueil de RLV.

Vous trouverez le projet de convention et les annexes ci-dessous :