Interdiction de fumer prochainement sur la place du général De Gaulle

Information préalable

Dans quelque temps, lorsque les panneaux seront réalisés et posés, il sera interdit de fumer et de vapoter sur la place du général De Gaulle, c’est-à-dire aux abords de la crèche et de l’entrée des écoles de Mozac.

La ville de Mozac prévoit de signer un partenariat avec La Ligue contre le cancer (comité du Puy-de-Dôme).

❓Les objectifs d’une telle mesure sont pédagogiques pour :

🔸 Promouvoir la dénormalisation du tabac pour les jeunes par la mise en place d’une signalétique d’un espace sans tabac dédié dans les endroits qu’ils fréquentent comme les abords de jeu ou les abords d’une école sur un périmètre bien délimité ;
🔸 Créer des espaces de liberté sans tabac afin de lutter contre la tagagisme passif ;
🔸 Aider au respect de notre environnement (moins de mégots) et sensibiliser à la prévention des incendies.

Pour rappel : les aires de jeux de la commune sont déjà « sans tabac ».