Postes d’agents recenseurs vacataires (H/F)

La commune de Mozac doit effectuer le recensement de sa population début d’année 2025. Pour réaliser ce recensement, la mairie doit recruter 7 vacataires (7 secteurs à recenser) sur la période courant du 2 janvier 2025 au 18 février 2025.

Missions / Conditions d'exercice

Les enquêtes de recensement sont effectuées par des agents recenseurs, nommés par arrêté du maire. Ils sont porteurs d’une carte signée par le maire.

 

Après une formation dispensée par l’INSEE sur deux demi-journées début janvier, l’agent recenseur se voit confier une liste d’adresses à recenser. Cet ensemble comporte en moyenne 300 logements à enquêter dans la période légale de cinq semaines. Il collecte les informations pour les logements qui lui sont confiés. Il tient à jour son carnet de tournée et rencontre régulièrement le coordonnateur communal pour faire le point sur l’avancement de sa collecte et lui faire part des éventuelles difficultés rencontrées.

Profil

  • Grande disponibilité (journée, début de soirée, voire le week-end) durant la collecte sur la période du 16 janvier au 15 février, l’agent recenseur doit terminer sa collecte le plus rapidement possible.
  • Discrétion : L’agent recenseur devra respecter scrupuleusement le secret statistique et veiller à la stricte confidentialité des données individuelles collectées.
  • Capacité relationnelle : L’agent recenseur devra être à l’aise dans les contacts avec la population. Il devra parfois convaincre, souvent rassurer et aider certaines personnes à remplir les questionnaires.

CANDIDATURE

La lettre de motivation + le CV doivent parvenir par courrier à mairie de Mozac, au 32 quater rue de l’hôtel de ville 63200 MOZAC ou par courriel : s.lopes@ville-mozac.fr à l’attention de Mme LOPES Sandrine (DGA).